Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
2 août 2022

Protection animale ....

L'histoire se passe au XXI éme siécle à Notre Dame d'Oé et soulève l'indignation ....

Je suis alerté  un bon matin sur l'état préoccupant d'un cheval dans un pré à l'Ouest de la commune . J'apprends que le propriétaire du terrain , prêt à faire argent de tout, a loué sa prairie au propriétaire de l'animal ....mais que ce dernier ne donne plus signe de vie .... 

Le cheval a été abandonné depuis des jours sans que personne ne s'en occupe .... Tout juste si le fermier voisin lui apportait un seau d'eau de temps en temps .

Je saisi immédiatement la Direction Départementale de la Protection des Populations qui diligentera immédiatement une enquête .

Une plainte fut déposée à l'encontre du propriétaire du cheval qui fut confisqué et placé sans délais dans une fondation ,après avoir été soigné et nourri ...

Véritable scandale qui trouva une solution grace à l'intervention de passants et des élus qui doivent veiller aussi à la sécurité et la santé des animaux  sur leurs territoires 

Il reste tant à faire pour la cause animale ....

photo-alberte-arna-1454695876

Image non contractuelle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité