Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
25 septembre 2020

Tapage nocturne ...

Anecdote .

Arrivé en mairie de bon matin je suis alerté par plusieurs habitants du centre bourg victimes de tapages nocturnes provenant du stade de foot ball . Une troisième mi-temps s'est semble t'il prolongée jusqu'à une heure avancée de la nuit  empêchant de nombreux riverains de trouver le sommeil ..

J'interrogeais immédiatement le président du club oésien pour connaitre les responsables de ces nuisances et les rappeler à leurs obligations . Beaucoup oublient que le bruit ne doit jamais déranger le voisinage . Des dérogations sont accordées sur des plages horaires définies par un réglement départemental .qu'il est souvent difficile de faire respecter . Après 22 heures le bruit devient un délit .

Très surpris le président de l'Etoile Sportive Oésienne section football m'affirma que le club n'avait aucun match ce soir là.

En poursuivant mes recherches je devais apprendre que le stade avait été utilisé par un club " corpo" à qui nous prétions gracieusement les installations afin d'aider la pratique du sport dans les entreprises . Nous avions été sollicités par l'association sportive d'un grand organisme départemental d'habitat social avec avec lequel nous avions l'habitude de travailler . 

Je saisis donc le directeur de cet organisme qui vint me rendre visite et me présenta ses excuses . Il confirma que ses agents avaient bien fait la fête jusque tôt le matin après une rencontre amicale . Il jugeait ce comportement inacceptable et m'invita à prendre des sanctions . D'un commun accord nous devions décider de suspendre la convention de prêt du terrain et des vestiaires municipaux. . 

Mais le plus cocace fut d'apprendre que l'équipe adverse  invitée ce soir là ,était celle d'un grand service départemental ...de la police nationale !  A priori les forces de l'ordre avaient été les premières responsables des beuveries et autres troubles à l'ordre public dénoncés par les riverains !!!!

3388_270_Affiche

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité