Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
6 octobre 2020

Les chiens du VP...

Anecdote

La protection animale est un sujet devenu très sensible pour les élus locaux . Les anecdotes et interventions diverses sont particulièrement nombreuses sur cette thématique au cours de mes mandats . Les actions politiques aussi . A titre d'exemple la création de la fourrière animale métropolitaine .

La dernière aventure à raconter est intervenue durant la période de confinement .

C'était un dimanche en fin de soirée . Je suis appelé au téléphone par Manuelle, maire adjointe , qui en se baladant dans la campagne avec sa famille , était tombée sur deux chiens errants , semble t'il coincés dans un fossé . Elle me demanda de la rejoindre avec des bottes et des outils pour essayer de dégager ces animaux . Des éxpériences précédentes m'avaient enseigné qu'il ne fallait jamais laisser trainer des chiens toujours susceptibles de provoquer des accidents .

Sur place 2 chiens dans un fossé , hurlant et grattant dans un terrier  ... Manuelle craignait qu'un chien plus petit soit coincé dans ce trou . Leurs congénères sembalient vouloir  le sortir du piége .  .Aprés avoir dégagé des ronces nous réussissons à sortir les deux chiens : le trou était vide ,sans doute un terrier de ragondin . Les 2 chiens étaient trempés jusqu'aux os et particulièrement boueux . Un épagneul et une sorte de petit ratier .

En attendant la fourrière municipale , appelée sur site par Odile , maire adjointe venue nous rejoindre , je décidais de mettre les 2 toutous dans le coffre de ma voiture . Mon coffre était en effet équipé pour véhiculer notre labrador familial . 

Si l'épagneul apeuré resta sagement dans le panier du labrador, il n'en fut pas de même pour le plus petit chien des deux qui réussit à se faufiler dans l'habitacle . Les siéges, les portières, le tableau de bord étaient couverts de boue ....Ce qui me valut une journée compléte de nettoyage le lendemain .

Arrivée sur les lieux l'agent métropolitain du service de fourrière récupéra les animaux et nous informa qu'ils étaient pucés . Il fut donc aisé de retrouver le propriétaire dés le lendemain matin . 

Un propriétaire qui n'était autre que l'un de mes collègues, ... vice président de Tours Métropole, maire adjoint à Tours, venu à Chanceaux rendre visite à ses parents dans leur maison familiale . Ses chiens avaient semble t'il l'habitude de faire des fugues et de rentrer sagement à la maison ....

Maire à tout faire !!!

20200407_184948

20200407_192947

20200407_194439

20200408_095215

20200408_172208

Publicité
Publicité
Commentaires
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité