Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
23 décembre 2020

Bonnes fêtes de fin d'année ....

Ce blog va faire une pause pendant les fêtes de fin d'année que je vous souhaite très heureuses malgré le contexte ...Inédit .

Pour la première fois depuis 31 ans je n'aurais pas cette année à me livrer à l'exercice des réponses aux voeux institutionnels ... Un travail parfois fastidieux qui impose au maire de répondre à tous les messages qu'il reçoit, à participer à plusieurs cérémonies ....

Le travail commence à l'automne avec la conception et le choix de la carte de voeux municipale , que l'on souhaite originale .

Il se poursuit par l'envoi et les réponses personnalisées aux cartes reçues durant tous le mois de décembre .Parfois durant plusiuers heures 

La pratique des cartes électroniques s'est développée au cours de ces dernières années mais les cartes postées demeurent la tradition . Je répondais ou adressais en moyenne 300 à 400 cartes chaque année . 

J'ai conservé un grand nombre d'entre elles constituant une sympathique collection ....Signées d'un Président de la République, de parlementaires, de mes collègues maires, d'artistes reçus à Oésia, de partenaires les plus divers d'Oésiennes et d'Oésiens , des dessins d'enfants ....Nous avions pris l'initiative une année d'en afficher des centaines à la bibliothéque municipale .... Pour découvrir la diversité, l'imagination, l'inventivité parfois de ces envois postaux ...

On se retrouvera en 2021 ...En attendant passez des moments heureux et prenez soin de vous ...

20201207_103302

Cartes de voeux (3)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité