Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
19 avril 2021

Etoile cyclo 41....

Une équipe d'enseignantes dynamiques de l'école primaire Françoise Dolto a organisé à quelques reprises une sortie vélo pour les élèves dans le Loir et Cher en fin d'année scolaire . Sur plusieurs jours les enfants allaient à la découverte de ce beau département en parcourant  des étapes , en effectuant des visites . Quelle belle aventure ! Un moyen de conclure agréablement une année de travail sur la prévention routière, l'apprentissage du Code de la route et la circulation à vélo ...

Pour soutenir ce beau projet et remercier les enseignantes de cette initiative j'avais promis de rejoindre les jeunes Oésiens lors de leur étape à Chambord. Arrivé sur place, il y avait bien le minibus communal chargé du matériel et du transport des encadrants. Face au chateau des centaines et des centaines d'enfants occupés par des jeux de plein air . Je vais donc à la recherche de l'école Dolto ....Introuvable !

Pendant près d'une heure je vais parcourir la prairie, les allées du chateau ..... Pas un Oésien en vue !

Un organisateur me conseille de me rendre au chateau où les enfants effectuent des visites guidées . Il est presque 13 heures . Impossible de joindre une enseignante ou la directrice Isabelle que je connais bien . Pas de réponse et toujours pas d'enfants .... Impossible de pénétrer dans le chateau pour les rejoindre. Un gardien me conseille d'attendre à la porte .... De longues minutes à patienter ...mais toujours personne .

Des rendez vous l'après midi m'imposent de rentrer sur Tours. Je laisse un message sur le pare brise du minibus pour signaler mon passage et prend le chemin du retour .... Déçu de ce rendez vous manqué et du temps perdu dans un agenda si chargé .... 

J'apprendrai que les èlèves oésiens étaient bien en visite dans le chateau et sortiront très tardivement ....les derniers  . J'étais  déjà de retour à la maison pour un déjeuner bien tardif .

L'année suivante je décidais qu'on ne m'y reprendrait pas . J'entendais bien tenir ma promesse de venir soutenir ce beau projet. Je m'engageais cette fois à passer une journée complète avec le groupe de cyclistes oésiens et de parcourir avec eux une étape complète . Je les retrouvais de bon matin à Blois et les accompagnerai à vélo jusqu'à Chambord. Quel spectacle en arrivant dans le parc du chateau avec tous ces enfants à vélo .

Quel bonheur de pouvoir soutenir ainsi de telles expéreinces pédagogiques ... 

P1250246

P1170378

Publicité
Publicité
Commentaires
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité