Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
8 mai 2021

Brigade équestre

Le jounal local vient de publier un article sur la brigade équestre qui effectue des missions de police municipale à Tours . Il n'y a pas qu'au Canada qu'il existe des polices montées .  Cette publication rappelle que ce service fonctionne depuis 1999.

Les Oésiennes et les Oésiens ignorent sans doute que cette idée est née d'une rencontre entre le maire de Notre Dame d'Oé et Jean Germain, maire de Tours .Lors d'un déjeuner à Parçay Meslay, mon ami Jean m'avait longument interrogé sur le projet de cheval dans la ville qui avait été mis en place deux ans auparavant sur notre commune . Il s'était montré très curieux, m'avait posé beaucoup de questions , sur les contraintes, les conditions de vie et d'entretien des animaux ,les coûts ....

Quelque temps plus tard deux projets devaient naitre à Tours avec des chevaux territoriaux : la brigade équestre et la calèche touristique gérée par Fil Bleu , qui transporte des touristes en centre ville pour des visites .

La birgade équestre fit ses premiers exercices dans le parc de la Cousinerie -Grandes Brosses avec l'appui des agents municipaux oésiens . J'assistais stupéfait à l'impact de ces animaux auprès des habitants . Un lien se créé immédiatement avec ces policiers .

Une crainte aussi car les chevaux de par leur taille, leur poids ,sont impressionnants . Y compris pour les délinquants . Une mobylettre poursuivie par deux chevaux au galop  ....c'est un spectacle qui me revient en mémoire en lisant ce papier de la NR

608f4c5c34073e54558b4629

 

La brigade équestre de Tours- Photo et article NR.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité