Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
2 décembre 2021

Contrôles d'alcoolémie ....

Contrairement aux idées reçues les élus n'échapent pas aux contrôles routiers . J'ai même eu l'impression que les forces de l'ordre en charge des contrôles auraient bien saisis un maire en infraction avec une certaine jubilation .....

Je ne compte pas les contrôles d'alcoolémie auxquels j'ai dû me contraindre . Principalement à la nuit tombée . Sur la place de l'église communale où la brigade autoroutière de gendarmerie était très fréquemment présente .

Comme tous les élus j'étais contraints de me déplacer pour de multiples réunions en mairie ou au siége de la métropole .... Sur le chemin du retour il était fréquent de devoir souffler dans le ballon .... Jamais pris en infraction même si parfois la réunion se terminait par un verre de l'amitié ...

Cette nuit là j'avais été appelé vers 1 heure du matin pour constater le décés d'une Oésienne . A cette époque, le maire ,officier de police judiciaire, devait apposer un bracelet sur le corps du défunt avant sa prise en charge par les pompes funèbres . Une mission peu sympathique qui imposait de passer préalablement en mairie récupérer le matériel nécessaire . 

Après de longs moments passés avec le monsieur qui venait de perdre sa femme je retournais à la mairie remettre en place la trousse d'intervention ...en espérant ne pas avoir à me déplacer à nouveau cette nuit là....

Arrivé sur la place de l'église ...je fus arrêté par les gendarmes pour souffler dans le ballon .... J'eus beau leur expliquer la mission que je venais d'accomplir, déclinant mon identité, je dus me soumettre à ce contrôle .... Assez mécontent et pour le moins agacé ....

Il était plus de 2 heures du matin et je ne venais pas de faire la fête ....

On se rendort très mal .....

6664386-10087213

Publicité
Publicité
Commentaires
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité