Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
16 décembre 2021

Chaussenac (1)

Voilà des liens d'amitié que je n'oublie pas ...

Ceux qui furent tissés avec la petite commune de Chaussenac dans le Cantal à laquelle est très attachée la famille Chazerie ,dont elle est originaire .

René Chazerie fut longtemps maire adjoint à Notre Dame d'Oé , dont chacun apprécie la gentillesse, le dévouement, les qualités d'entraide, partagés avec les siens .

Il m'avait proposé de tisser des contacts avec cette commune rurale dont les préoccupations et les moyens financiers sont si éloignés de celles de la banlieue d'une grande métropole comme Tours .  Pendant de longues années j'ai eu l'occasion d'échanger avec mon collègue maire qui s'interrogeait sur la façon de boucler son budget. Quand il avait inscrit une dépense d'investissement de 100000 euros pour effectuer quelques réparations sur la voirie ou l'église du village il était le plus heureux des élus .... Avec parfois l'aide financière d'une association chargée de récolter des fonds pour aider à sauvegarder le patrimoine , à laquelle j'avais adhérée .

René avait eu l'excellente idée de convier une délégation oésienne à rendre visite à Chaussenac .... Un week end demeuré inoubliable à la rencontre de la ruralité, des éleveurs de vaches Salers, et de la gastronomie locale ..... Aligot,tripoux, charcuteries et  fromages locaux .... Nous avions tiré un trait sur les régimes alimentaires ....

La vie d'élu est ainsi faite  de belles rencontres ....

chaussenac-2

Numérisation_20200504 (6) - Copie

Numérisation_20200504 (6)

Numérisation_20200504 (8) - Copie

sp18$0014 - Copie (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité