Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
30 mai 2022

Inutile ?

Dans le cadre de la fête organisée pour les 20 ans du complexe culturel Oésia j'ai été convié à rappeler la genèse de ce projet . Dont les études débutèrent après consultation de la population au début des années 90 ,pour une mise en service en mai 2001.... Un long travail ayant nécessité de la persévérance . 

Parmi les souvenirs je ne saurais oublier l'opposition politique lors des élections municipales de 2001. 

Une opposition qui jugeait ce projet inutile, trop cher, trop grand .... La presse tourangelle relayait les critiques soutenues par un certain RDDV ,lui même candidat aux municipales à Tours contre mon ami Jean Germain ... 

Rien qui ne puisse inquiéter l'électorat qui allait de nouveau nous faire confiance par 78% des suffrages ...dés le premier tour de scrutin. Jean Germain fut aussi réélu sans difficultés .

Oésia allait donc voir le jour sans augmenter la fiscalité ni obérer les capacités d'investissements pour d'autres besoins . Bien d'autres projets suivirent dont la construction de 2 gymnases avec la métropole, la mairie à Mazières ..... 

Pour l'anecdote le principal opposant au projet ,deux fois député d'Indre et Loire , allait devenir ....ministre de la culture de 2004 à 2007.....Un ministre visionnaire , qui sera condmané à 5 ans de prison dont 3 fermes dans l'affaire Karachi .

Quand Oésia accueillait des dizaines de milliers de spectateurs ,des centaines d'artistes , d'élèves ..... 

Notre ambition fut récompensée au centuple ...

DSC06341

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité