Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
21 octobre 2022

Le maire et le cascadeur ...

   En 1997 l'association le "Jumbo Run"  (dont on reparlera dans cette rubrique) était venue fêter son dixiéme anniversaire à Notre Dame d'Oé . Des motards au grand coeur qui proposaient chaque année des balades en side-car sur les routes tourangelles à des personnes handicapées .

   Pour célébrer leur anniversaire la rue de la Martinière, qui n'était pas encore aménagée avec des dispositifs de ralentissement de la vitesse, s'était transformée en piste de side-car pour un spectacle de cascades étourdissant . Le public était installé sur le talus de la voie ferrée pour assister au show d'un certain Eric Miazga.

   Une démonstration que je ne saurais oublier puisque l'intrépide cascadeur eut la bonne idée de faire participer le maire à ses acrobaties. Je n'allais bien sûr par me dégonfler .J'acceptais de m'installer dans le side car devant un public curieux et ravi ...

   J'ignorais tout de ce qui m'attendait et des gags qu'il me ferait subir. Equipé d'un micro Eric Miazga commentait lui même sa prestation.

   J'allais ainsi connaitre quelques frayeurs puisque ce grand professionnel ,lancé à toute allure dans cette longue ligne droite, se permettait de monter debout sur sa moto, de descendre de son engin en roulant et de courir à côté, de pencher le véhicule en défiant les lois de la gravité, ou de foncer à très grande vitesse sur les barrières en s'arrêtant in extremis par un dérapage contrôlé des plus impressionnants. Je n'en menais pas large dans la barquette suspendue du side ....

   Je ne m'étais pas dégonflé mais je devais connaitre ...de grandes frayeurs .... Maire à tout faire !!!

title-1582277327

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité