Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
9 décembre 2022

La liste de courses ....

              Lors de notre première élection en 1989 nous n'avions pas souhaité pratiquer la chasse aux sorcières au sein du personnel communal ,comme il est souvent d'usage lors d'un changement municipal . Nous comptions sur la loyauté des agents recrutés par les équipes précédentes . Y compris pour la fonction stratégique de secrétaire de mairie .

              J'allais le regretter assez rapidement . Habitué à un petit train train  gestionnaire ce fonctionnaire n'avait pas compris que la nouvelle équipe entendait changer de rythme, multiplier les projets, promouvoir le développement économique et des services à la population ..... Il fallait se secouer un peu .

              Je m'étonnais auprès de lui qu'il soit toujours cloitré dans son bureau ,n'aille  jamais au contact du personnel,et encore moins de la population,  sur le terrain pour suivre les chantiers ..... Il fut surpris de mes remarques  mais se décida tout de même à sortir ....

              La surprise fut aussi pour moi, quand je retrouvais sur mon bureau une longue liste de réclamations et de demandes qu'il avait été recenser auprès des agents et des habitants ..... Pas vraiment ma demande ...

              Je lui expliquais avec un certain agacement que son rôle de responsable des services n'était pas de me créer des problémes ...mais de les résoudre .....Suffisamment surchargé de travail pour ne pas en rajouter de cette manière...en me soumettant sa liste de courses ...

              Ce ne fut pas la seule cause de notre divorce dans l'intérêt communal .

              Son attitude allait m'apprendre que le couple maire-DGS doit fonctionner en parfaite entente, comme les deux doigts de la main ....Il constitue en effet le "coeur du réacteur" municipal .

              Après son départ je pris le plus grand soin à m'entourer de collaboratrice de haut niveau ...Si compétentes qu'elles furent toutes les trois recutée par la suite par la métropole .... 

liste

               

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité