Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
13 décembre 2022

Repas de chefs ....

              En mission au Mali avec l'ONG Eau Vive je recevais tous les honneurs . Les villageois d'Uruza ,perdus au milieu du Sahel, n'avaient jamais reçu la visite d'une délégation française et encore moins d'un maire .

             J'étais donc conviés chaque jour du séjour à me rendre dans un village voisin pour rencontrer le chef du village ...où on ne rentre pas sans de longs palabres et échanges de cadeaux . 

             C'est ainsi que j'allais me voir offrir ...un mouton, un chevreau, des poules ..... dont je me demandais bien ce que je pourrais en faire .Guère possible que ces cadeaux africains prennent l'avion du retour ....Dans ce pays si miséreux je comprenais fort bien l'effort ainsi consenti tant le cheptel est précieux ...

             J'allais très vite découvrir que ces cadeaux passaient dans la journée ...à la casserole et nous étaient servis aux repas pris en commun le midi ou le soir même .....

              Pas utile de signaler mon manque d'appétit ....Et pourtant il ne fallait pas décévoir nos hôtes .....

img172

 

                   Le mouton offert le matin ....cuit au four au feu de bois .... 

img132 (2)

 

              

Publicité
Publicité
Commentaires
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité