Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
12 janvier 2023

Eh mes vaches ?

   Anecdote           

            Lors de ses permanences en mairie le premier magistrat de la commune reçoit parfois des demandes curieuses. Dont il ne comprend pas forcément le sens.

            C'est ainsi que'il me fut donné de recevoir un habitant d'une commune voisine très préoccupé par le projet d'implantation d'une trentaine de jardins familiaux à Couleuvrou . Son souci portait sur le devenir de ses vaches .....???

            Mon interlocuteur élevait en effet quelques bovins dans un prairie jouxtant le projet communal . Les seules vaches qui étaient encore présentes sur le territoire communal.

             Je ne comprenais donc pas pourquoi il venait solliciter le maire .... Après bien des explications j'allais comprendre que le petit éleveur craignait que les nouveaux voisins viennent perturber la tranquilité de ses animaux, jeter des détritus dans ses prés ???

             J'allais m'éfforcer de la rassurer en expliquant que les petits jardiniers étaient habituellement très respectueux de la nature et de l'environnement . Qu'il n'y avait aucune raison que cette implantation qui respectait au contraire le cadre naturel vienne pertuber son élevage . Pas vraiment de lien entre jardins familiaux et délinquance ???? Dans un emploi du temps bien chargé il faut bien recevoir et écouter toutes les préoccupations des citoyens ....

              De fait la cohabitation ne posa jamais aucun probléme ...bien évidemment .

P1110266

P1110267

P1110268

Publicité
Publicité
Commentaires
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité