Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
24 janvier 2023

En queue de poisson ....

          Pendant plusieurs années le petit ruisseau de la Pérrée a connu des animations très fréquentées, organisées par l'Association des Pêcheurs de la Pérrée.

           Une association dynamique qui rassemblait ses adhérents et les amateurs pour des parties de pêche à la ligne disputées, suivies d'un casse crôute entre copains ...souvent bien arrosés . Les élus ne manquaient jamais de leur rendre visite et de venir saluer leurs inistiatives .

           L'association veillait au bon entretien du plan d'eau ,procédait à des lâchers de poissons ,notamment de truites,pour initier les enfants et les jeunes à ce loisir . C'est ainsi qu'il reste toujours de beaux spécimens dans la Pérrée.

          Parfaitement équipée ,l'association disposait d'un important matériel , qui avait encouragé la commune à leur construire un local adossé au gymnase Kobzik.Un ivestissement non négligeable pour accompagner ces bénévoles .

         Cette belle ambiance allait progressivement se dégrader . Avec des soucis posés par les services de l'Etat qui entendait que le ruisseau soit asséché une grande partie de l'année pour lutter contre l'envasement .... Injonction contestée par la ville mais qui avait fortement perturbé l'activité associative pendant plusieurs mois .

           Jusqu'au jour où un contrôle de sécurité dans le local mis à disposition nous fit découvrir une série de travaux réalisés par l'assocition  ...sans aucune demande préalable ni autorisation . Les circuits électriques avaient été modifiés, des matériels de chauffage non homologués avaient été installés ,du carrelage avait été posé .... Des bouteilles de gaz étaient stockées au côté de bidons d'huile de fritures ....

             Des remarques furent donc adressées aux responsables de l'association pour rappeler gentiment les régles de sécurité imposées dans des locaux adossés au gymnase, bâtiment recevant du public, soumis à des contrôles très stricts .Les bénévoles concernés pensaient sans doute être chez eux et pouvoir faire ce qu'ils voulaient.... 

              La réaction fut brutale et inattendue puisqu'il fut annoncé ...la dissolution de l'association . Sans aucune demande de rencontre préalable et aucun échange constructif .... sans aucun contact ...Les demandes adressées ne pouvaient justifier une telle fin ,au regard des efforts consentis pour aider cette assocition aux activités appréciées .  Au regard des relations sympathiques établies de longue date  avec les élus rien ne pouvait laisser supposer cette mort subite ....

              On ne sut jamais quel était le motif réeel de cette décision .... Les aléas et les surprises de la vie associative !!!!

P1290478

P1010096

20170809_094529

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité