Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
30 mars 2023

Humoriste ?

        Tout au long de ces années électives j'ai pu rencontrer de très nombreuses personnalités ,politiques, chefs d'entreprises, sportifs, et bien sûr tous les artistes accueillis par les élus et les bénévoles oésiens au complexe culturel Oésia . D'excellents souvenirs tant la plupart des artistes venus en Oésie se montraient sympathiques et disponibles .

         De quoi remplir des pages de notes et d'anecdotes pour transmettre à nos petits enfants .

         C'est ainsi qu'en 2004 ,à l'occasion d'un Congrés des maires de France à Paris nous avions été assister à un spectacle d'Anne Roumanoff qui se produisait à Bobino. Toujours à la recherche de têtes d'affiches pour notre saison culturelle nous avions pu prendre contact avec son équipe pour qu'elle s'arrête à Oésia lors d'une tournée en France . Ce fut chose faite en janvier 2006.

          Sans surprise la salle était comble et le public ravi . Conquis par son humour ....Elle accepta même une séance de dédicace .

          Lors de cette visite je m'étais amusé à griffoner un dessin de l'artiste que mes amis présents trouvait assez ressemblant . Je m'aventurais donc à lui glisser ma feuille pour une dédicace souvenir ...Amusante !

          Je devais m'entendre dire que "j'avais beaucoup de progrés à faire" . Elle signa cependant mon papier avec cette dédicace " L'important c'est de participer" .... A priori l'artiste n'avait pas apprécié et n'était pas douée d'autodérision ....

          Elle m'indiqua qu'elle dessinait elle même et nous  montra quelques dessins publiés dans son dernier bouquin qu'elle dédicacait aussi ce soir là .... Nous allions nous retenir de rire tant ses "chefs d'oeuvres "étaient d'un niveau très médiocre ...très enfantins . 

          J'osais donc lui présenter un dessin que nous avait laissé Claude Nougaro dans le Livre d'or de la salle . Une oeuvre à la Cocteau remarquable...

          La comparaison devait déplaire à la talentueuse artiste qui se montra peu chaleureuse avec l'équipe d'Oésia . Je me souviens par exemple qu'elle avait qualifié de "mousseux " un excellent verre de Vouvray que nous lui avions  offert pour lui souhaiter la bienvenue ....

          Comme quoi ...on peut avoir de l'humour sur scéne et se montrer assez désagréable dans la vie courante ...;

           La star  était peut être fatiguée .....

Dessin Roumanoff

 

Un dessin de la main d'Anne Roumanoff ...

20230323_095642

         Quant au maire ....il peut mieux faire 

           

           

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci Monique . Le croquis était sans prétention . je pensais qu'il ferait sourire l'humoriste ....
Répondre
M
La mauvaise foi ! Ton dessin est vraiment très ressemblant. Peut-être qu'elle n'aime pas se voir en photo ?
Répondre
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité