Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
13 avril 2023

Barricadé

          Je suis appelé en cette fin d'après midi au domicile d'un monsieur âgé que ses voisins n'ont pas vu depuis plusieurs jours .

           Rien de trés anormal selon eux car le monsieur solitaire ne fréquentait personne et avait pour habitude de se barricader chez lui . Par peur d'un cambriolage ou d'être agressé  sa maison était très protégée par des verrous inviolables, des portes blindées .... Les voisins étaient néanmoins inquiets car le vieux monsieur sortait tout même faire quelques courses . 

           Arrivé sur place, malgré nos appels, je ne constatais aucun bruit dans ce grand pavillon sur sous sol ,aucune réponse.... Je prendrai donc la décision d'appeler la gendarmerie et les sapeurs pompiers, en donnant mon accord pour qu'ils pénétrent à l'intérieur du domicile  en faisant usage de la force.

           Les pompiers allaient accéder à l'étage à l'aide d'une échelle en brisant le carreau d'une petite fenêtre ...sans doute celle d'une salle de bain . Où ils allaient découvrir le corps du vieillard apparemment décédé depuis plusieurs jours .

            Selon les premières constatations le monsieur,victime d'un malaise, coincé dans sa maison si bien protégée,  avait probablement cherché à appeler des secours par la petite fenêtre. Inutile de décrire une scéne insupportable ...

            Des membres de la famille arrivés sur place , ne manifestant aucun chagrin ,allaient s'empresser de fouiller tous les placards, tous les tiroirs .... Le défunt avait-il de l'argent ? Où l'avait-il planqué ?  Impression bizarre laissée par ces proches qui ne s'étaient guère préoccupés du viel homme ces derniers temps . Depuis quand n'étaient ils pas venus le voir, des jours, des semaines, des mois ? Prenaient ils soins de demander des nouvelles ?

             Parmi ces personnes très afférées j'allais reconnaitre un élu de la ville de Tours, que je connaissais un peu ,au sein de l'équipe de Jean Royer . Il osa me demander la plus grande discrétion sur les circonstances de ce décés .....Sordide !!!

              Quand le maire rencontre beaucoup de difficultés à s'endormir après un tel drame de la solitude ....

porte-blindee-5

             

             

           

Publicité
Publicité
Commentaires
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité