Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
12 juillet 2023

La mauvaise réputation ....

               Oésia accueillait ce week end un concert de la mouvance "Metal Hardcore" synonyme de musique ..."violente".

                Quand Colin, régisseur de la salle de spectacle, me proposa d'accueillir ce festival pour la première fois je demeurais dubatif . Craignant, je ne sais pourquoi, quelques débordements .... Rien qu'en observant le look des spectateurs attendus, les décibels annoncés .... Je fis confiance à Colin qui m'expliqua que l'association support installée à Tours depuis 2015 était fort sérieuse ,que ces amateurs de musique "pas comme les autres" menaient aussi un combat environnemental et social . Les faits lui donnèrent raisons car ces concerts se déroulèrent toujours sans aucun incident ,sans aucune récrimination des riverains ...

                Comme je me balade souvent de bon matin dans le parc d'Oésia j'ai pu observer que pas mal de festivaliers avaient campé sur site , en tentes ou en vans . Il était à craindre lundi matin de retrouver là bon nombre de déchets comme c'est souvent la régle dans certains festivals très fréquentés . Il n'en fut rien ....Le site était globalement propre . A peine un sac de déchets collectés ...pas plus que les jours précédents l'événement .... 

                 Comme quoi "l'habit ne fait pas le moine " . Une histoire reprise avec talent dans la chanson de Georges Brassens :"La mauvaise réputation ". Chantée à Oésia par un certain Paco Ibanez (La mala reputacion).

                 Oui " les braves gens n'aiment pas que ,l'on suive une autre route qu'eux ....."

riip-fest-metal-hardcore-festival-2023-lo5o

20230706_173608

 

Collectés sur le parking d'Oésia la veille du concert .....

20230711_074742

 

Collectés le lendemain du festival sur le parking d'Oésia .... en observant d'ailleurs que nous n'avions jamais installé de poubelles et de corbeilles sur ce vaste site très fréquenté ....

20230711_075134

 

Un petit déchet inhabituel trouvé là ....Des bouchons d'oreilles ... Pour se protéger des décibels ....Les normes acoustiques étaient sans doute dépassées ....                 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité