Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
22 septembre 2023

Une fin en queue de poisson ....(suite)

                  La dynamique Amicale des Pêcheurs allait prendre possession de ce nouveau  local communal mis à disposition gratuitement .

                  Nous allions ensemble devoir gérer un litige avec les services de l'Etat qui avaient décidé d'assécher le bief au moins 6 mois par an . Injonction inacceptable que nous avions contestée ( sujet ayant fait l'objet d'un précédent article). Je rencontrais donc régulièrement les responsables de l'association pour traiter ce dossier ,mais aussi en ne manquant jamais de leur rendre visite lors de leurs manifesations à la Pérrée .Nos relations semblaient excellentes. 

                   Jusqu'au jour où nous allions apprendre que l'Amicale s'était dissoute, avait cessé toute activité et avait réparti tout son matériel ( on ne sait trop comment ). Sans que nous ayons reçu les membres de l'association pour en discuter .

                    Selon la rumeur le motif de la cessation d'activité serait lié à des observations municipales concernant la gestion du local mis à disposition . 

                    Lors d'un contrôle inopiné de la Commission Départementale de Sécurité au gymnase ,les services avaient en effet constaté que l'association utilisait ce local de stockage comme lieu de réception , avait procédé à des travaux internes ( notamment d'électricité) sans aucune autorisation préalable . Oubliant que le propriétaire demeurait la commune .La Commission allait aussi observer que l'association stockait là des produits dangereux ( bouteilles de gaz, huiles de fritures .....). Autant de pratiques interdites dans un local accolé à un établissement recevant du public .

                    Nous avions donc été contraints de rappeler gentiment  les utilisateurs à leurs obligations en les invitant à se mettre aux normes . A cesser d'accueillir là des convives pour faire la fête ..... 

                     Ce fut semble t'il le prétexte à l'arrêt définitif de l'association .  Sans doute un alibi pour masquer des dissensions au sein des membres qui ne partageais plus les mêmes buts et des pratiques éloignées de la seule pêche à la ligne ....On ne le sut jamais ....

                      La commune allait donc récupérer un local spécialement construit pour une association qui laissait tout tomber . Une aubaine pour d'autres associations toujours à la recherche de locaux de stockage pour leurs matériels . Après des travaux réalisés par les services techniques municipaux des conventions furent passées avec d'autres structures qui allaient entreposer là leurs outils de fonctionnement dans des boxes sécurisés ....

                      Pas facile d'expliquer qu'on ne fait pas selon son bon vouloir dans des locaux communaux ouverts au publics .....

P1100759

DSC_2275

                   

Publicité
Publicité
Commentaires
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité