Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
10 novembre 2023

Voleurs de portail ....

                 Anecdote .

Les cambriolages constituent bien évidemment un souci de préoccupation pour les élus et les communes qui ont pris des mesures pour compléter les moyens des services régaliens de l'Etat ( police municipale, Vigilance Citoyenne , commission de sécurité ...)

Des cambriolages qui consernent surtout de puis plusieurs années des vols de bijoux par des bandes organisées .

Mais il y eut aussi des vols de vélos, des vols d'outillages de jardins ....revendus notamment dans les Pays de l'Est .

Jusqu'aux vols de portails ....comme en atteste l'article de presse ci après ....Une pratique qui défraya quelque temps la chronique sur le secteur ...

En relation régulière avec l'entreprise Véolia ,basée au Mans, j'échangeais sur ce sujet lors d'une rencontre avec le Directeur Régional de l'entreprise . Un grand groupe chargé du nettoyage et de la collecte des déchets sur les grands événements internationaux que constituent les 24 heures du Mans auto et moto .

Il m'expliqua que les vols de portails étaient chose courante à proximité du circuit lors des 24 heures motos . Des fous furieux multipliaient les inciviltés dont ...le vol de portail en bois pour faire du feu le soir à la veillée au bord du circuit  !!!!

A Notre Dame d'Oé la destination inconnue des butins étaient sans doute différente !!!???? 

Vols

Publicité
Publicité
Commentaires
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité