Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
11 janvier 2024

De passage ....

                        J'observe attristé à la valse des gouvernements de ce pays qui disent en réalité l'incapacité à trouver des dirigeants à la hauteur ,qui n'ont pas le temps d'inscrire une action dans la durée ... 3 ans pour le gouvernement Philippe, moins de deux ans pour Castex, 18 mois pour Borne ....La durée de présence dans un ministère devient ridicule : 173 jours à l'Education Nationale pour Attal, fabriqué par les médias et les sondages auprès de quelques centaines de personnes ,en quelques mois .... 6 ministres de la santé en 6 ans dans un secteur en ruine ....!!!! Sans parler d'une quinzaine de ministres qui ont dû démissioner rapidement à la suite de poursuites judiciaires !!!!

                      Sachant  qu'il en est de même dans les structures décentralisées de l'Etat puisqu'un Préfet ne dure pas plus de 2 ans en moyenne dans un département . Je crois avoir déjà signalé ici que j'ai vu passer ....19 préfets en Indre et loire durant mes mandats ....

                       Sans doute l'une des raisons du désinterêt croissant des citoyens pour la politique .Il y en a d'autres ....

                      De quoi s'interroger sur le travail des élus dans nos communes qui savent combien il faut donner du temps au temps pour agir efficacement . En se donnant le temps de se former, de constituer des équipes solides et soudées, de comprendre, de consulter, de monter des dossiers, de surmonter tous les obstacles techniques et financiers .... Avec persévérance et ténacité ... Il faut bien un mandat de 6 ans à un maire adjoint pour faire aboutir quelques promesses électorales . Nous aurons mis 30 ans pour faire évoluer en profondeur notre petite commune " défavorisée" . Nous aurons mis 20 ans à construire la métropole et bâtir les fondations d'une intercommunalité de projets . 

                      La comparaison est sans dote osée . Mais comment croire que ces gouvernements "kleenex" sont en capacité de travailler sérieusement ? Où alors le pouvoir est ailleurs ?

                       On conclura avec  Graeme Allwrigth ,l'une des grandes vedettes internationales venue chanter à Oésia dés 2001 :

                                De passage,de passage

                                Triste et heureux voyage

                                 Dans ce monde en rage

                                 Dites leur bien,je suis seulement de passage....

P1240913

                        ,

Publicité
Publicité
Commentaires
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité