Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
21 février 2024

Anthony ...

                      La victoire récente de la Côte d'Ivoire contre le Nigéria en Coupe d'Afrique des Nations de football me fait penser à l'histoire d'Anthony que je vais vous raconter . Ce jeune joueur ,né le 25.11.1990 à Mpody Anyama fut en effet licencié à l'Etoile Sportive Oésienne  en 2017 ...

                      Anthony ( un prénom d'emprunt) déclarait être arrivé en France en 2014 via un agent de joueur . L'un de ceux qui repèrent des gamins en Afrique pour leur faire miroiter des carrières professionnelles dans les championnats français et européens ,des salaires mirifiques .

                      De fait il signera une licence de joueur amateur le 24.08.2015 au Tours Footbal Club . Pris sous son aile par le président du club tourangeau  il sera hébergé au centre de formation des Rives du Cher et sera intégré au sein du groupe professionnel.

                      Mais de l'avis des témoins Anthony n'a pas le niveau requis pour s'imposer à ce niveau. Il n'effectuera que 15 minutes en pro lors d'un match de Coupe de France . Il sera rapidement mis à disposition de l'équipe 2 mais l'entraineur jugera lui aussi que le jeune ivoirien est trop juste pour évoluer en CFA 2 ( actuel Nationale 3). Anthony est ainsi baloté d'un groupe à l'autre , rejoindra le groupe 3,en alternant les prestations moyennes et les blessures .

                    Malgré ces piétres résultats le club continuera à le soutenir et l'aidera à constituer un dossier de demande de titre de séjour ... Il obtiendra une autorisation temporaire d'un an jusqu'en juillet 2016...sous réserve de contracter un contrat de travail avec le TFC. Ce qu'il n'obtiendra pas.

                    Anthony déclarait avoir perçu une rémunération mensuelle durant cette période mais ne disposait d'aucun justificatif de paiement ... Il quittera le club tournageau un jour de juillet 2016. Pour rejoindre le club de Gueret dans la Creuse où il sera licencié ...un an . 

                     Sans solution d'avenir, son titre de séjour devenu caduque , il se rapprochera du club de Notre Dame d'Oé où il connaissait des amis ivoiriens licenciés et ...en régle . sans connaitre sa situation l'ESO football acceptera de luis signer une licence ....

                     A suivre demain ...

P1120875

                       

                      

                       

Publicité
Publicité
Commentaires
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité