Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
22 mars 2024

Réserviste ...

                        Mardi 19 mars j'étais auditionné en mairie par une magistrate de la Cour des Comptes Régionale qui effectue un contrôle sur la gestion de la commune de Notre Dame d'Oé de 2019 à 2024. Avec une loupe sur les dépenses d'énergie et les investissements effectués pour limiter ou réduire la consommation d'énergie .

                           4 ans après la fin de mes mandats je ne pensais pas devoir plancher un jour sur la gestion communale . En 30 ans je n'avais jamais été entendu par la cour des comptes . Les contrôles s'effectuait sur dossier et n'avait jamais suscité d'observation . 

                            Il faut donc savoir que le maire comme les militaires, les gendarmes peut être réserviste ...d'office .

                             Bien évidemment il n'était pas question pour moi de commenter des données financières précises n'ayant gardé aucun document budgétaire par devers moi . Seul Trump peut se permettre de planquer chez lui des documents secrets !!!

                              J'ai en revanche pu éclairer la magistrate sur la politique énergétique de notre commune ...depuis 1989. Nous n'avions pas attendu en effet la crise actuelle pour nous intéresser aux économies d'énergies et aux énergies renouvelables . J'ai pu lui remettre plusieurs pages de bilans tant à Notre dame d'Oé qu'à la métropole où j'eus en charge ces dossiers de 2017 à 2020.

                                Je lui ai par exemple montré que nous avions acquis un véhicule électrique communal dès ... 1998.Que nous avions étudié l'équipement des bâtiments communaux en panneaux solaires en ...2009 ,avant que nos projets soient stoppés par un moratoire décidé par ...Sarkozy ..La liste est très longue des projets que nous avons porté de la chaufferie bois de Mazières à la centrale biomasse du Menneton .

                                 Le réserviste n'avait heureusement pas perdu la mémoire !!

 

Le siège de la Cour des Comptes à Orléans 

Réserviste ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité