Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
25 mars 2024

Gendarmerie

                     Le petit encart de presse ci dessous ne fera pas la une des médias . Elle révèle pourtant l'une des anomalies de la gestion municipale que j'ai toujours dénoncée : le financement des gendarmeries par les communes .

                     Voilà un grand corps militaire de l'Etat dont les locaux sont payés par les collectivités locales dans le cadre de syndicats intercommunaux . Une dépense totalement ignorée du grand public . Comme si les finances locales devaient aussi participer au paiement des casernes de l'armée de terre ou de la marine française !!!

                      La commune de Notre Dame d'Oé ,la plus peuplée du secteur, a ainsi largement contribué à la construction de la brigade de la Membrolle où les gendarmes ne sont pas trop mal logés . Mais je m'étais vivement opposé à mon collègue maire de cette commune qui souhaitait aussi que nous participions à l'achat de radars routiers pour cette gendarmerie . Pourquoi pas aussi confier aux communes l'achat des tenues et des képis de ces militaires ?

                         J'avais dénoncé cette anomalie dans le cadre du Grand Débat ....qui comme on le sait a été totalement inutile ....

                         Dans le contexte de crise de la dette on entend de nouveau la petite musique :" il faudra demander des efforts aux collectivités locales " ..... L'exemple de cette commune du Gard démontre que l'exercice atteint ses limites ....

Gendarmerie
Gendarmerie

Publicité
Publicité
Commentaires
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité