Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
8 avril 2024

Goujat ...

                         La scène se passe un matin dans un espace vert communal où je promène chaque jour mon chien . J'y rencontre fréquemment des agents communaux au travail . Qui entretiennent les lieux , tondent les pelouses ( quand il ne pleut pas), élaguent les très nombreux arbres d'alignement, désherbent les massifs, vident les poubelles, nettoient les fossés communaux  .... Le travail ne manque pas au regard des superficies d'espaces verts qui ont été ouvertes au public ces dernières années (Square Anne Frank, La Pérrée, Parc d'Oésia ,Parc du Grand Clos ,Parc de Mazières ...) ,des espaces verts des lotissements intégrés dans le domaine communal ,des pistes cyclables ....

                            Des agents avec lesquels j'ai longtemps travaillé et qui aiment bien me saluer . L'un d'eux m'explique qu'en nettoyant les espaces verts d'Oésia il voit un passant  non loin de lui vider ses poches de papiers et détritus qu'il jette au sol . Comme l'agent lui fait remarquer qu'il existe des poubelles pour ce faire il s'entend répondre " Tu la fermes .T'es payé pour ramasser "....

                             Est -il nécessaire de commenter ces comportements inciviques ? 

                             Sans doute un personnage qui dénonce le fait de payer trop d'impôt et qui a besoin de larbins chez lui aussi ... Le beauf qui ne participe bien sûr pas aux tâches ménagères .... 

                              Brassens chantait " La guerre aux cons n'est pas finie mon bon ami" !!!!

Goujat ...
Goujat ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité