Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
20 août 2020

Homme de conviction ...

Début 2001 je reçois en mairie mes collègues et potentiels candidats aux élections municipales du printemps . Nous aurons cette fois de la concurrence avec la constitution d'une liste adverse conduite par l'assistant parlementaire du futur ministre Donnedieu de Vabres, lui même candidat à Tours 

. Un Oésien , que je connais bien , demande à me rencontrer . Je l'ai reçu , lui et sa famille ,à de nombreuses reprises . Ils souhaitent obtenir la constructibilité de terrains familiaux dans un secteur que nous n'envisageons pas d'urbaniser à court terme . Il vient cette fois me proposer ses services comme candidat aux municipales sur notre liste . Pendant de longues minutes il m'exposera tout le bien qu'il pense de mon action . Comme l'énonce la fable de La Fontaine  j'étais pour lui " le Phénix des hôtes de ces bois" . Je suis assez surpris de sa démarche et doute de la sincérité de ce soudain engouement pour notre travail . Je crains qu'il soit animé par la volonté, en arrivant au conseil, d'y défendre des intérêts fonciers personnels . En le remerciant de sa proposition je lui explique qu'il ne sera pas possible de l'accueillir puisque que notre liste de candidats masculins est déjà close . Pour respecter la parité ( bien avant l'obligation légale) nous recherchons à promouvoir des candidatures féminines .Il quitte donc mon bureau, sans doute dèçu .

Quelques semaines plus tard , en prenant connaissance de la liste adverse , qui venait d'être publiée, je découvre que mon visiteur d'un jour , qui admirait tant notre action municipale , figurait parmi ...les candidats d'opposition . Ma première  impression avait été la bonne ...j'avais à faire à un individu ...aux fortes convictions !!!

P1280511

La vie municipale impose de s'entourer d'amis fidèles qui partagent les mêmes valeurs et convictions !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité