Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
16 septembre 2020

Dimanche matin ....

En ce dimanche matin , il est 7 heures, je suis appelé au téléphone par une Oésienne qui déplore le bruit d'un chantier dans la maison voisine de chez elle . Elle s'étonne que des ouvriers puissent travailler si tôt et un week end de surcroit. Je décide de me rendre sur les lieux .

Je rencontre sur place des plaignants qui me précisent que les propriétaires de la maison en travaux sont absents . Le chantier se prolonge fort tard en soirée depuis quelques jours perturbant grandement le voisinage . L'entreprise dépasse cette fois les bornes en débutant des travaux de damage de pavés dans le jardin de si bon matin un dimanche .Une plaque vibrante est en pleine action .L'intervention du maire a été sollicitée pour faire cesser ces comportements .

Dans le chemin la camionnette d'un entrepreneur de travaux publics que je ne connais pas . Sur le chantier trois salariés auxquels je demande de cesser leur activité . Aucun d'eux ne maitrise la langue française . Font -ils semblant de ne rien comprendre ? L'un d'eux me donne son portable et le numéro de téléphone de son patron que j'appelle sur le champ .... En vain . Personne ne répond ...

Je m'efforcerai de faire comprendre à ces ouvriers que le droit du travail n'autorise certainement pas de travailler ainsi un dimanche et que des régles définissent des horaires ou le bruit est toléré .... Ont -ils compris mon message ? Le chantier s'arrêta répondant aux attentes des riverains .

Petite anecdote sur les occupations dominicales d'un maire ....

55542

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité