Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
6 octobre 2020

Responsable de tout ...

J'aurais dû encadrer ce courrier au contenu étonnant .... Un brave concitoyen m'écrivait pour me reprocher que la boulangerie locale n'ait plus de pain lors de sa dernière visite ,un soir vers 19 heures ....Inadmissible ! Ce client avait sans doute été accuilli ,comme il se doit ,avec le sourire et un grand savoir faire commercial . Mais que fait donc le maire ?               Cà ne s'invente pas !!!

C'est ainsi . Le maire se fait engueuler quand des avions de chasse survolent sa commune . Il n'est pourtant pas ministre de la Défense pour interdire les manoeuvres aériennes . Le maire est responsable des coupures d'électricité , du mauvais fonctionnement de la wifi . Il n'est pourtant pas PDG des grandes entreprises en charge de ces services . Le maire est désormais responsable , et même coupable, du réchauffement climatique ....malgré tous les efforts engagés dans sa petite commune ....

Encouragé par un certain Giscard d'Estaing , il est vrai que les Français ont pris l'habitude de solliciter les élus pour tout et n'importe quoi . C'est ainsi que l'on écrit au Président de la République pour une boite aux lettres fracturée par un vaurien ....J'aurais peut être l'occasion de relater quelques anecdotes , notamment celles du courrier parlementaire auquel je répondais entre 1981 et 1991. 

Comme l'affiche parfois des salariés sur leurs lieux de travail .....Ici le possible est déjà fait, l'impossible est en cours .Pour les miracles prévoir 48 heures de délai . Une citation qui devrait figurer ...dans tous les programmes électoraux !!!

Pain_000

Publicité
Publicité
Commentaires
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité