Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
5 décembre 2020

Chien de meute ....

Anecdote ...

Encore une petite histoire de chien .... L'attachement des habitants à leurs animaux domestiques conduit fréquemment les élus ....à devoir aussi s'en occuper. Sur une commune de 4000 habitants le Fichier canin national dénombrait pas moins de 400 chiens et combien de chats , de chevaux ....? 

Cette nuit là je suis appelé par la gendarmerie suite à un accident provoqué par un chien de meute .Du type de ceux qui font l'attraction touristique au chateau de Cheverny . Sur la route départementale l'animal perdu a fait chuter une jeune fille en scooter qui perdra l'usage d'un bras .

Les gendarmes qui appellent les secours me demandent de m'occuper du chien dont ils ne savent que faire . Le chien est docile et monte facilement sur le siége arrière de ma voiture .... qu'il trouve sans doute confortable ....pour uriner ..... Une énorme pissée !!!

Pas d'autres solutions que de le ramener à la maison  où il commence par courser nos chats à travers le salon .... Je décide donc de l'installer au garage et de lui donner à manger . Les boites de nourriture pour chat sont englouties en quelques secondes . Très content  ,le toutou dressé sur ses pattes arrières me lèche le visage ...il est immense ...Il est 1 heure du matin ....

Je décide donc de retourner me coucher ..... Mais à peine endormi le chien se met à hurler au point de réveiller tout le quartier ....Qu'en faire ??? Une promenade nocturne permettra t'elle de le calmer ?

C'est ainsi qu'en me baladant je retrouve à la salle communale les vétérans du club de foot  en pleine 3 éme mi temps .... De quoi occuper le toutou qui se fera caresser par tous ,léchera toutes les assiettes pour compléter copieusement son repas du soir .... 

Il me vient l'idée de me rendre chez Jean Claude, un employé communal , lui même chasseur, qui connait peut être le maitre du toutou .... Mais il est très tard .Personne ne me répond .

Sur les conseils d'un footballeur ,faute de solution , j'irai mettre le chien à l'abri ...à l'atelier communal pour y passer le reste de la nuit . Le bâtiment est un peu à l'écart . Ses éventuels hurlements ne devraient pas réveiller toute la commune ....Je pourrais enfin aller dormir ...

On retrouvera le propriétaire le lendemain matin . Jean Claude le connaissait effectivement ....Le chien s'était sauvé occasionnant cet accident dramatique ....

Maire à tout faire ....

Anglo_francais_de_petite_venerie_7293

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité