Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
6 mars 2021

Tapages nocturnes

Réveil en sursaut , en pleine nuit . Au téléphone une femme affolée m'appelle pour solliciter mon aide .  Son mari vient de sortir de leur domicile avec une arme pour faire taire un groupe de jeunes fort bruyants sur le stade de football. Pas le temps de réfléchir, .J'enfile un pantalon et me rend à toute allure au stade . 

Le temps d'arriver sur place l'homme est retourné chez lui prévenu par son épouse que j'allais arriver. Soulagement !!!

Je trouve là un groupe d'ados effréayés, hébétés .. "Mais monsieur ,on n'a rien fait....il est fou !"

 Je connais bien l'auteur des faits, résidant près du stade,  qui venait régulièrement se plaindre en mairie et  jusqu'à mon domicile, du bruit qu'il subissait . Une nuisance qui était devenu pour lui obsessionnelle . Plusieurs fois j'étais intervenu  ici et ailleurs pour appeler des groupes à respecter le voisinage , à se disperser ,à rechercher des sites de rencontres moins proches des habitations ....Pas facile d'accepter près de chez soi des radios à tue tête, des bruits de portières, des cris et des chants....Sur un vaste territoire de compétence impossible que les patrouilles de gendarmerie puissent être partout . On appelle le maire...

Sans justifier son comportement je m'éfforçais d'expliquer à ces jeunes que ces nuisances à répétition provoquait parfois des drames dont ils devaient prendre conscience . Ils m'expliquèrent qu'ils venaient ici pour la première fois .... Certes mais d'autres groupes étaient venus la veille, le précédent week end .Au satde, situé en plein centre bourg se déroulait des matchs nocturnes, des troisièmes mi temps ....La répétition devenait insuportable . Deux nuits au stade, une autre au square Anne Frank, derrière la maternelle ....

Ces sites furent cloturés progressivement ...déplaçant ces phénomènes sur d'autres territoires ....

Après 22 heures le bruit est un délit ...et le maire est souvent seul pour éviter le pire !!!

P1060786

Le satde Romien , avant qu'il ne soit totalement cloturé , fut longtemps un lieu de rassemblement nocturne ....

Publicité
Publicité
Commentaires
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité