Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
5 mars 2021

Le musée des sextennats

Au fil des ans  de ce long mandat électif s'est accumulée dans mon bureau de la mairie toute une série d'objets qui m'ont été offerts , offerts à la ville, qui sont venus constituer un petit cabinet de curiosité . Rien de grande valeur mais des cadeaux qui marquent des souvenirs , des rencontres ...

A l'occasion d'un jumelage, d'une fête locale, d'un salon culturel ... Il y avait là tout un petit bric à brac auquel le maire était attaché . Des médailles, des trophées, des statuettes , des cadres, des photos, un dessin d'enfant, une petite assiette rapportée de Finlande par un étudiant que nous avions aidé à effectuer un stage, des drapeaux ...

Au fil des ans s'est constitué aussi une collection de tableaux acquis par la ville chaque année pour récompenser les lauréats  du salon des Arts oésiens . Une très belle tapisserie offerte par mon ami René Chazerie , ancien maire adjoint .... Ils sont venus égayer les couloirs et les bureaux de la mairie .

Tout ce petit patrimoine a fait l'objet d'un inventaire  lors de la transmission de relais avec Patrick Lefrançois mon successeur .

Ils ont constitué mon univers pendant de longues années ...

Je l'avais appelé le "musée des sextennats" puisque les maires sont élus pour 6 années .

Par référence aux musées du quinquennat  des présidents Mitterrand et Chirac, à Chateau-Chinon, Jarnac, et en Corrèze. On découvre là des curiosités et des trésors offerts aux Présidents de la République . 

Le conseil municipal oésien avait ,lors d'un week-end convivial, visité le musée de Chateau Chinon . A inscrire dans l'agenda des sorties....républicaines ...

P1310698

P1150311

P1310704

Publicité
Publicité
Commentaires
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité