Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
19 mai 2021

Campagnes électorales ...

Anecdote ...

Un ami a publié sur sa page Facebook la photo ci dessous  qui m'a remémoré une aventure similaire :

FB_IMG_1621190272443

 

Avant d'être élu ...il faut mener campagne , distribuer des tracts, se faire connaitre  et coller des affiches . Une pratique devenue un peu désuéte aujourdh'ui quand les campagnes électorales se déroulent bien davantage sur internet et les réseaux sociaux .

Mais à cette époque, dans les années 80 l'affichage militant était l'un des seuls moyens d'attirer l'attention des électeurs . Sur les panneaux officiels , mais aussi par un affichage sauvage, partiqués le plus souvent la nuit par des militants qui se livraient  parfois  de véritables bagarres . Les anecdotes sont multiples ...

Ce jour là, j'étais allé effectuer un collage dans la circonscription de Chinon où je travaillais avec mon député , dont j'étais l'assistant parlementaire .Campagne électorale oblige !!! 

J'avais pris mon véhicule , de marque Renault 14 . Une sorte de poire , dont j'avais relevé le haillon arrière pour entreposer mes seaux de colle et mes affiches . Presqu'arrivé à notre permanence ,à la fin de ma mission,  je m'arrêtais à un feu tricolore à Joué les Tours ....quand je fus percuté violemment par un véhicule par l'arrière .La conductrice n'avait semble t'il pas vu que le feu était au rouge  et que j'étais à l'arrêt ...

Le coffre était bien endommagé .... Mais surtout les seaux de colle avaient volés à travers l'habitacle . Le liquide visqueux et gluant s'était répandu partout, sur les siéges, le sol, dans le moindre interstice. Y compris sur les vêtements et dans le col du chauffeur ..... Un peu comme sur l'image ci dessus :il suffit de remplacer la peinture par de la colle à papier peint ....

Malgré tous les efforts consentis pour nettoyer la R.14 il s'avéra impossible de réparer les dégâts ...

Il fallut se résoudre en changer notre voiture ..... 

Certains pensent que la politique est un travail de tout repos ....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Comment trouver une excuse pour changer de voiture ?
Répondre
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité