Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
13 décembre 2021

Miss France ...

La vie d'élu conduit parfois à des missions de représentation ...inattendues . Pas forcément des plus désagréables .

C'est ainsi  que je fus invité en tant que maire et vice-président de l'agglomération , avec mon épouse Danielle, en décembre 2004 ,à l'élection de Miss France qui se déroulait au palais du Vinci à Tours . L'heureuse élue Miss France 2015  ,venue du Pas de Calais , se nommait Camille Cerf .

Un événement décrié par certains, en particulier par les féministes , mais qui demeure très populaire et fortement médiatisé. C'est pourquoi les métropoles se livrent une forte concurrence pour accueillir cette soirée . Comme le Tour de France , l'élection de Miss France est une opération promotionnelle et commerciale que tous les maires de grandes villes espèrent un jour accueillir . 

En 2004 le comité était encore présidé par Mme de Fontenay , bien connue pour ses tenues vestimentaires et ses prises de positions politiques parfois inattendues ...Geneviéve née Mulmann , fille d'une fratrie de 10 enfants, originaire de Lorraine .

Pour l'anecdote  j'ai travaillé quelques années avec l'un de ses frères ...Henri Mulmann . 

Henri etait  Directeur Départemental du Travail ,de l'Emploi et de la Formation professionnelle en Indre et Loire . Un fonctionnaire  discret, charmant, que je rencontrais chaque semaine dans le cadre de mes activités professionnelles au sein du Service Public de l'Emploi ....  Très éloigné de l'image médiatique de sa soeur.

La vie politique est riche de rencontres et d'événements inédits ...

Numérisation_20211213

camille-cerf-miss-nord-pas-de-calais-elue-miss-france-2015-le-6-decembre-2014-a-orleans_5166003

Camille Cerf ,élue Miss France 2015 à Tours 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Heureusement qu'il y a de bons moments dans la vie d'un Maire !
Répondre
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité