Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
21 décembre 2021

Sur scène ....

Après une pause dûe au COVID le Conseil Communal d'Action Sociale a offert aux ainés Oésiens un bien beau spectacle de Noel en ce mois de décembre .

Une tradition qui donne l'occasion de faire la fête avec les plus anciens . 

C'est pourquoi les spectacles qui obtiennent le plus de succés ont toujours été les soirées cabarets proposées par mon ami Nello ou /et Extravagance . Oésia jouait chaque fois à guichet fermé . Pour séduire le public, rire ensemble ,les artistes ne refusaient aucune facétie.

J'étais donc chaque fois a peu près certain que le maire serait appelé sur scéne où m'attendait toujours quelques surprises . Au milieu de demoiselles ...qui ne l'étaient peut être pas tout à fait ???? Je me prétais de bonne grâce à ces jeux qui ravissaient les spectateurs . 

Ces souvenirs avec Nello restent forcément inoubliables .... Exemples :quand il apparut déguisé en Madame de Fontenay au Congrès des Maires d'Indre et Loire , où il était venu me faite la bise . Ou bien lors d'une émission à TV Tours ,où nous étions programmés tous les deux. Il devait annonçer à l'antenne  que lui et moi allions prochainement jouer ensemble dans son nouveau spectacle ....."La cage aux folles".Fou rire assuré ...

Le dernier souvenir qui restera à jamais gravé dans ma mémoire fut le Noel 2019 après avoir annoncé que je quittais la scéne ...politique . Comme il fallait s'y attendre Nello devait m'appeler à ses côtés .... Il avait  fait son entrée dans une robe moulante couverte de ballons sur la chanson de Juliette Greco..."Deshabillez moi" .... Il me confia une aiguille et me demanda de le deshabiller alors qu'il dansait autour de moi,en perçant les baudruches  ....Un effeuillage qui fut suivi d'un hommage au maire qui cessait ainsi son long parcours , puis d'une standing ovation .... Séquence émotion !!!

Ma devise fut toujours de "Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux"

7

img201 - Copie - Copie

P1150486

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Que de beaux et émouvants souvenirs !
Répondre
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité