Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
25 février 2022

Guerre en Ukraine ...

Pas très envie de disserter ce matin quand on observe le peuple ukrainien sous les bombes , des femmes et des hommes qui fuient , des enfants qui hurlent de peur sous les bombardements .... La folie meutrière des hommes et de quelques dirigeants illuminés n'a jamais cessé et la barbarie perdure un peu partout dans le monde , mais c'était loin de chez nous ... La menace est là à la porte de l'Union Europénne ...

Que sont bien nos tracasseries municipales habituelles au regard de ce que peuvent vivre des populations et leurs élus victimes de la guerre.Des élus contraints de contribuer à la protection des populations qui leur ont fait confiance ? Qui n'auraient jamais imaginés de tels drames ....et qui se trouvent totalement démunis face à la détresse...

Je me souviens encore du 16 janvier 1990 ,j'étais maire depuis, quelques mois, quand François Mitterrand dans un message télévisé ,annonçait qu'il engageait la France dans une guerre de libération du Koweit envahi par l'Irak.... Une autre violation du droit international .... Nul ne savait comment se conflit pouvait  dégénérer, s'étendre .... C'était le jour de ma cérémonie des voeux salle Blier ... L'émotion était palpable dans mes propos ...

L'histoire bégaye .... Et tout notre soutien va au peuple ukrainien !!!

drapeau-ukraine-russie-usa

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et dire qu'en France la population manifeste parce qu'on "l'oblige à se faire vacciner lui enlevant sa liberté" !!!! Quelle honte face à ce peuple Ukrainien ! On se croirait revenir lors des 2 dernières guerres avec ces files de gens qui fuient leur pays.
Répondre
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité