Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
24 février 2022

Parrainages ...suite

Sujet déjà évoqué qui revient avec force dans l'actualité :le mode de parrainage des candidats à l'élection présidentielle .

A quelques jours de l'arrêt des candidatures par le conseil constitutionnel des candidats à la candidature n'auraient toujours pas le nombre de parrainages requis . Parmi eux des candidats figurant parmi les bien placés par les sondages ...PUisque ce sont les sondages qui rythmes désormais les élections ....Des maires de plus en plus nombreux refusent d'adresser leurs parrainages.

Les potentiels exclus crient au scandale démocratique et réclament une réforme ....qui aurait été annoncée en 2017 mais n'a pas été tenue.Un peu tard pour agir ...

Les maires qui ne veulent pas se prononcer réclament l'anonymat de leur signature .... 

Pourtant chacun connaissait les régles du jeu qui fonctionne depuis le début de la V éme République . Quand çà ne va pas il faut casser le thermomètre ....

Car il est devenu honteux d'afficher ses convictions politiques . Combien de maires se cachent derrière l'apolitisme , le label "non incrits","sans étiquette" ?Ce qui est bien évidemment un leurre ... Alors que la franchise et la transparence me semble être des vertus cardinales avec les électeurs . Ces maires votent bien pour désigner les sénateurs, votent bien pour élire un président d'intercommunalité dont la sensibilité politique n'est jamais neutre ....Les habitants ont le devoir de savoir qui les dirigent !

En 31 ans de mandat je n'ai jamais mis mon drapeau dans ma poche .Les Oésiennes et les Oésiens connaissaient mes convictions . Ce qui ne pas empêché d'être élu et réélu à 5 reprises ...Y compris par des électeurs qui n'appartenaient pas à ma sensibilité politique .

Aujourd'hui les maires ont peur ....Démontrant que la démocratie est bien malade ....Comme si la politique était honteuse

Peur des violences et des agressions qui se multiplient à l'encontre des élus ...Ce serait compréhensible !!!

Peur surtout pour certains  d'afficher un soutien à des candidats et candidates  aux idées nauséabondes qui se sont banalisées ...en oubliant les heures les plus tristes de notre histoire...

2000005978457

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité