Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
7 juin 2022

Mariés 2 fois le même jour ....

Le mariage est un événement toujours unique pour les couples qui souhaitent célébrer leur union de façon "exceptionnelle".

C'est pourquoi le maire est souvent sollcité pour adapter la cérémonie aux demandes des mariés , dont les idées ne manquent pas .... On se souvient qu'un jeune couple,amateurs de plongée, avait demandé au maire de célébrer leur mariage ....au fond d'une piscine .. D'autres formulèrent le souhait de se marier un soir de 31 décembre , ou bien un soir en semaine à une date et des horaires inhabituels ....Souvenir incontournable ....

Je me prétais toujours de bonne grâce à ces propositions pour rendre ces instants inoubliables...

Tout en respectant la réglementation et le cérémonial officiel ....Pour que l'union célébrée ne puisse être contestée juridiquement ...

C'est ainsi qu'un jeune couple souhaitait se marier dans les jardins d' une propriété d'une commune voisine où devait se dérouler les festivités ...

Impossible en droit puisque la cérémonie doit impérativement se tenir en mairie de la commune de résidence....

J'ai donc accepté, pour satisfaire les souhaits des futurs époux ...de les marier deux fois le même jour : en mairie d'abord  pour respecter le protocole officiel, puis dans un cadre champêtre en plein air un peu plus tard dans l'après midi ....officieusement ...

Un samedi bien occupé pour des insatnts de bonheur partagé et faire plaisir ....

P1330094

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
L'histoire ne le dit pas ....Sachant que 46% des mariages en France se terminent par un divorce , les maires travaillent souvent pour rien ....Heureusement ils n'ont pas en charge les procédures de séparation et ne savent pas qui divorce parmi celles et ceux qu'ils ont marié....
Répondre
G
J'espère qu'ils sont toujours mariés !!!
Répondre
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité