Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
11 octobre 2022

Espèce envahissante ....

           La fonction d'élu conduit à rencontrer un panel inimaginable de personnages et de personnalités .  Il faudrait le talent littéraire des grand auteurs français  pour en dresser les portraits .

           J'évoquerai ce matin le comportement de ce monsieur ,époux d'une employée municipale , qui prenait l'habitude de venir en mairie à l'improviste solliciter des informations sur son épouse ,effectuer des démarches administratives à sa place , s'occuper de son dossier de retraite....

           Des démarches qui avaient le don d'agacer sérieusement les responsables du service des ressources humaines . L'employée communale concernée n'était pas empêchée ,n'était pas en arrêt maladie et s'avérait tout à fait apte à effectuer elle même  ce dont le mari envahissant entendait s'occuper . Au point où j'avais été alerté sur son comportement par les agents chargés de l'accueil . Jusqu'ou pouvait bien aller cette emprise ? Etait elle victime d'une jalousie maladie ,de harcélement ....?

           Responsable du personnel j'allais décider de convoquer ce mari invasif  pour lui faire savoir qu'il n'avait rien à faire en mairie ,que les informations concernant son épouse et les démarches adminitratives la concernant ne ne pouvaient être divulguées y compris à son conjoint. L'agent communal c'était elle et non lui .... L'espèce invasive qui se croyait tout permis, n'allait pas apprécier . L'épouse très embarassée fut également avertie . Mais cette tutelle pesante ne manquait pas de susciter notre inquiétude .....

          De quoi j'me mêle ?

 

Quand l'homme est sans doute la première espèce invasive !

MCNMTWOOXGSZJUTBFMIH63ZPSA

           

Publicité
Publicité
Commentaires
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité