Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
26 octobre 2022

J'en parlerai à mon cheval ....

                Dans cette commune où l'activité équestre est importante ,et fut même emblématique durant presque 3 décennies, difficile de faire respecter le Code de la route ...par les cavaliers .

                 Un code qui interdit la circulation des chevaux sur les trottoirs ,ce qui est rarement constaté ,mais aussi sur les pistes cyclables et les chemins pietons. Une interdiction bien plus compliquée à faire respecter malgré cette réglementation nationale qui devrait être impérativement connue de celles et ceux qui chevauchent .

                Il est fréquent de retrouver des chevaux sur la piste cyclable qui conduit de la Chassetière à la Cousinerie , et dans les allées de ce parc de loisirs .

               Une cohabitation qui n'est pas toujours évidente entre vélos,piétons et animaux aux comportements qui peuvent être imprévisibles . Des enfants peuvent par exemple être très impressionnés par ces chevaux souvent dociles mais pas  toujours. 

               Le maire et la police municipale ayant été alertés, des rappels au réglement avaient été adressés aux Haras d'Oé, aux propriétaires de chevaux oésiens.Des panneaux rappelant l'interdiction ont été implantés . Chacun déclare la main sur le coeur ...que ce ne sont pas eux.

              Dans ces secteurs fréquentés il avait été demandé aux services de la métropole en charge des déplacements  et des espaces verts intercommunaux de baliser des pistes cavalières réservées dans le parc de la Cousinerie-Grandes Brosses et des itinéraires dédiés pour s'y rendre . Demande restée sans suite...

              On continue donc à suivre à la trace les cavaliers ....qui se moquent bien des régles et des observations ....

              Cause toujours j'en parlerai à mon cheval ....

20221025_090621

20221025_090918

Publicité
Publicité
Commentaires
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité