Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
30 novembre 2022

Signaleur ....

Anecdote ....

         Un petit texte pour rendre hommage aux organisateurs des courses à pied qui se déroulent à Notre Dame d'Oé depuis 3 décennies. Des compétitions qui ne pourraient avoir lieu sans le dévouement de nombreux bénévoles . Et parmi eux ...les signaleurs ,qui assurent la sécurité des coureurs sur le parcours . Leur présence est indispensable à chaque carrefour dés lors que les circuits emprutent les rues de la commune pour un temps coupée à la circulation ...

         Une interdiction temporaire de passage,avec l'obligation pour les automobilistes d'emprunter une autre voie ....Contrainte insupportable pour certains ronchons qui n'hésitaient pas à forcer le passage ....

         L'un d'eux doit s'en souvenir encore ..... 

         A ce carrefour de l'avenue de la Coquinière était posté mon ami Joseph .... Un grand costaud ,retraité de la police, au caractère bien trempé et l'accent rocailleux du Sud-Ouest . En attendant les coureurs Joseph bloquait la circulation avec autorité ....Quand un automobiliste impatient ,un peu téméraire ,osa forcer le barage malgré les grands signes de Joseph et son interpellation tonitruante ....Nerveux,pressé,surexité ....

         Comme le conducteur ne s'arrêtait pas ...Joseph lui asséna un grand coup de manche de drapeau sur le capot de sa voiture...Forcément bosselé !!!

          Je m'attendais ,tout comme les organisateurs de la course, à recevoir la plainte de  l'impétueux conducteur .... Il n'en fut rien:sans doute craignait t'il une double peine et un autre retour de baton pour son incivilité ....

    

ndo 016

Publicité
Publicité
Commentaires
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité