Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
3 janvier 2023

Coupe du monde de football

 La tréve hivernale aura été marquée cette année par la Coupe du Monde de football émaillée par bien des polémiques. A une période inhabituelle.

La vie communale n'échappe pas à cet événement mondial surtout quand l'équipe de France est au rendez vous .Les plus fervents supporters n'hésitant pas à sortir les drapeaux tricolores sur leurs balcons ou dans leur jardins.

Je me souviens forécément de la première victoire française en 1998. Sans doute la plus festive car la France signait une victoire historique en finale devant le Brésil par un score sans appel . J'avais eu le présentiment que des Oésiennes et des Oésiens aimeraient se rassembler pour fêter l'événement . Je m'étais donc rendu à la mairie (l'ancienne) pour accueillir les supporters . Et ouvrir quelques bouteilles de la cave communale voisine .... Le bouche à oreille allait bien fonctionner . La grande joie d'une victoire Blacks-Blancs-Beurs .

En 2018 le centre de gravité s'était déplacé au bowling Skybowl où de nombreux oésiens et oésiennes avaient suivi la finale sur écran géant . La deuxiéme étoile fut bien évidemment célébrée et arrosée comme il se doit sans doute avec moins de surprise et de ferveur que 20 ans auparavant ....

En 2022 il y avait encore des petits drapeaux dans les jardins .... Mais la victoire n'allait pas conclure cette compétition hivernale . Dans un contexte des scandales Qatari, des propos racistes , de l'argent dominant .... Les temps changent ....

En attendant la troisiéme étoile ... 

P1010024

P1110614

13606870_10210156442571983_8825881467311027822_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité