Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
23 mars 2023

Interviews

               Comme des dizaines et des dizaines de fois durant mes mandats il m'arrive encore d'être sollicité pour donner des interviews à la presse locale .La Nr bien sûr,mais aussi FR3, les radios locales comme Radio Béton, France Bleue Touraine, TV Tours , FR3...

                C'était encore le cas en début de semaine avec une demande d'intervention de TV Tours qui voulait m'interroger sur le volet déchet de la politique métropolitaine .  Malgré l'habitude,connaissant bien le résultat de ce type d'intervention,  j'ai répondu favorablement . Mais après visionnage du journal télévisé je me demandais bien quel était l'intérêt ...

                En régle générale le journaliste vous contacte et vous presse de lui répondre toute affaire cessante . Appelé un vendredi soir à 19h on me demandra d'être disponible le lundi , sans vraiment connaitre le sujet sur lequel on souhaite vous interroger . Une journaliste ,au demeurant sympathique,me rappelle le lundi matin à 10h30 pour un rendez vous à .... 11h30. Rendez vous que l'on fixera à la mairie de Notre Dame d'Oé qui acceptera gentiment de nous accueillir. Il arrive ainsi que les journalistes se déplacent prés de votre domicile .Mais le plus souvent il vous appartient de vous rendre aux studios ....Une longue route pour 2 minutes d'entretien ...;

                 En effet si les préparatifs durent parfois longtemps il est exceptionnel qu'on vous laisse le temps de vous exprimer à l'antenne . 

                 Ce fut le cas lundi dernier avec TV Tours . L'enregistrement aura en effet duré prés d'une heure .Avec une mise en scéne avec Pätrick Lefrançois venu m'accueillir en mairie . J'ai longuement développé mon propos , expliqué à la jeune journaliste les problémes qui se posaient pour la gestion de déchets en Touraine ,les refus succesifs d'installations de traitement, la hausse très probable des taxes sur les usagers .... On comprend qu'un journaliste ne soit pas compétent sur tous les sujets et cherchent à s'informer avant de débuter l'interview . Qui durera près d'un quart d'heure avec plusieurs questions fort interessantes .

                 Mais au montage pour le journal du soir tout ou presque aura disparu . Au milieu d'autres interventions d'élus de la métropole on me laissera prononcer une phrase ,sortie de son contexte .Quelques mots ...L'accueil par le maire P.Lefrançois aura disparu du tournage ... Tout çà pour çà ....

                 Dire que certains rêvent de passer à la télé .....

 

A suivre ...

20180202_074026

HRXDijusj9

                 

                  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Donc, pas de regrets à avoir de ne pas t'avoir vu aux infos locales !
Répondre
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité