Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
26 juillet 2023

Les "oies blanches "....

            Depuis les récentes émeutes et son lot de destructions intolérables on assiste jusqu'au plus haut niveau de l'Etat à une surenchère sur le rétablissement de l'autorité parentale, des sanctions financières à l'encontre des familles ... Bien évidemment les plus pauvres à qui on enfoncera un peu plus la tête dans l'eau ....Comme si la délinquance ne concernait qu'une catégorie sociale ... la plus défavorisée .

             Malheureusement aucun parent ,quel que soit son niveau social, n'échappe au risque de dérapage de ses enfants . A Notre Dame d'Oé au cours de ces longues années de mandat nous pouvons témoigner que les dégradations et les incivilités étaient ausi bien commises par des jeunes de familles en difficultés que des fils de "bonne famille", commerçants, artisans , professions libérales ou cadres .... 

              Des parents sans problémes financiers que nous convoquions en mairie quand leurs chérubins étaient pris en flagrant de délit : pris au cimétière en train de trafiquer des stupéfiants,  au lavoir avec des carabines à plomb pour cassser les ardoises de la toiture, ou briser des abris bus ...Des parents ,qui avec aplomb osaient nier les faits et défendaient  leurs enfants malgré les évidences . Réprimendant plutôt les élus que de sanctionner leurs petits chéris.

              La délinquance n'est pas que dans les quartiers de la politique de la ville . Les clients des dealeurs viennent d'ailleurs des beaux quartiers. Les consommateurs de stupéfiants sont présents dans toute la société notamment dans ce que l'on qualifie de "jet set", chez les artistes qui font la une des médias ,chez certains politiques.... Un accident de la circulation dramatique récent a mis en lumière ce type de personnage jusqu'alors si médiatisé malgré ses comportements bien connus . Certains d'entre eux ont même droit à des obséques ...nationales !!! 

              En observant l'actualité on constatera que des enfants de ministres ou de stars se retrouvent parfois en prisons pour des faits délictueux .Des hommes d'affaires et des personnalités politiques atteints par "la délinquance en col blanc ...."

              Même le fils de Zemmour (,si prompt à donner des leçons de morale )a été mis en examen en mai dernier.Il était à l'origine d'un grave accident en état d'ivresse ....

              Education à la parentalité ? 

            

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité