Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
3 août 2023

Mme Mulmann

        Anecdote ...

        La disparition de Geneviève de Fontenay mobilise la presse depuis deux jours tant la "dame au chapeau" était entrée dans le paysage médiatique des Français .

         Rien apparemment ne devait conduire à ce que j'évoque aussi la mémoire d'une organisatrice de concours de beauté .... Et pourtant ...

         En décembre 2004 les élus de la communauté d'agglomération avaient été conviés à l'Election de Miss France organisé pour la première fois à Tours ,au palais du Vinci . Il y a parfois au cours des mandats électifs des événements inédits auxquels nous sommes invités. heuresuement la vie d'élus n'est pas faite que d'emmerdements ... Ce fut donc l'occasion d'apercevoir sur scéne  Mme de Fontenay ...bien entourée.

          Mais j'eus aussi assez souvent l'occasion d'évoquer ce personnage , son caractére bien trempé, ses évolutions politiques .... avec un certain Henri Mulmann , frère de la célébre Geneviève .  Henri était un homme charmant, très discret , qui occupa quelques années les fonctions de Directeur Départemental du Travail ,de l'Emploi et de la Formation Professionnelle en Indre et Loire .... Je fus amené à travailler avec lui régulièrement et nous ne manquions pas de le taquiner sur sa célébre soeur .... Issus tous les deux d'une famille de 10 enfants originaire de Lorraine . Aux parcours bien différents ....

          Les hasards de la vie conduisent à des rencontres improbables .....

Genevieve-de-Fontenay

          

Publicité
Publicité
Commentaires
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité