Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
11 août 2023

Le bus anglais....

                  Lors de ses permanences le maire reçoit régulièrement des porteurs de projets qui viennent chercher un appui, une autorisation ....

                  Des créateurs d'entreprises, des auto-entrepeneurs , qui pensent avoir découvert l'idée de génie qui leur permettra de faire fortune, ou tout du moins de créer leur propre emploi . Parfois sans formation, ni qualification requise pour le métier qu'ils espérent exercer.... Souvent dans la restauration ..

                  Il est du devoir de l'élu de prendre le temps de les écouter, de leur donner un bon conseil et de faciliter leurs démarches . En espérant toujours leur réussite . 

                 C'est ainsi que l'on a vu nâitre une génération de "food truck" ( en français dans le texte) et autres restaurations rapides .Friteries,créperies....Marchands de pizzas ...que les Oésiennes et les Oésiens ont parfois fréquentés place de l'église ....

                  J'eus l'occasion de recevoir en mairie une jeune femme qui souhaitait aménager un bus anglais en restaurant et venait me demander de pouvoir stationner 2 ou 3 fois par semaine sur la commune . Cuisine et accueil en bas, restaurant à l'étage du véhicule .... Pourquoi pas ?

                  Je lui expliquais ,comme elle résidait à Parçay Meslay, que les Oésiennes et les Oésiens étaient peu présents ici à l'heure du déjeuner dans la mesure ou la plupart travaillent dans l'agglomération .  Après réflexion elle me proposa d'installer son véhicule dans les parcs d'activités de l'Arche d'oé où elle pensait attirer les salariés des entreprises .

                  Je lui donnais mon autorisation ....

                  Mais je ne devais jamais croiser de bus à impérial sinon à Londres ....jamais à Notre Dame d'Oé . La tentative avait dû avorter . Sans jamais en connaitre les motifs : coût de l'investissement, régles de sécurité , licences à obtenir, étude de marché négative  ..... ??? 

                  Si le maire peut aider et tendre la main ...il ne saurait faire des miracles.

Londres2010-156

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité