Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
1 septembre 2023

Fresques et trompe l'oeil ....

                      Ayant pris ma retraite professionnelle ,de peur que je sois désoeuvré ,JP.Gille,député de Tours, me demanda de prendre la présidence de la Régie de quartier du Sanitas .Une strucuture chargée de l'insertion de personnes en difficultés dans ce quartier de la politique de la ville . J'allais accepter cette mission pour rendre un peu de mon temps à ce quartier où j'avais passé mon enfance ,et qui m'avait beaucoup donné .J'y resterai ...7 ans.

                      Pour procurer du travail à des demandeurs d'emploi sans qualification nous recherchions en permanence de potentiels donneurs d'ordre parmi les opérateurs publics . C'est ainsi que nous allions obtenir un marché du Syndicat d'Electricité d'Indre et Loire (SIEIL) pour rénover les postes électriques du département . Plus de 3000 en Indre et Loire souvent en triste état. Couverts d'affiches, envahis par la végétation . Les salariés de la Régie avaient d'emblais appréciés ce travail qui mettaient en valeur leur action puisque nous allions réaliser dans de nombreuses communes une série de fresques décoratives qui attiraient le regard . 

                       Je ne manquerai pas de faire profiter Notre Dame d'Oé de ces chantiers en proposant la réhabilitation de plusieurs postes sur notre territoire : au passage à niveau, à la Pérrée , au hameau, à l'école maternelle .... Des réalisations qui allaient encourager le conseil municipal à proposer la réalisation de fresques sur d'autres sites communaux . 

                       C'est a ainsi qu'Olivier Renard, peintre illustrateur, réalisera un superbe garde champêtre et des symboles républicains sur le mur de l'ancienne mairie. A l'issue d'une mise en concurrence qui devait conduire les élus à faire des choix .

                        D'autres peintures murales étaient en projet au gymnase, à l'école primaire , mais ne virent pas le jour ....

                        On trouvera ci dessous des esquisses ....non retenues par le conseil municipal et qui sont restées dans les tiroirs ....

Fresques ND d'Oé (6)

Fresques ND d'Oé (8)

Fresques ND d'Oé (38)

                        

                       

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité