Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
2 octobre 2023

Piem l'Oésien

      Après quelques jours d'absence le retour en Oésie nous réservait une surprise avec le "Vide maison" de la Noue . Là où résidait Piem et son adorable épouse Elisabeth .

      Balade de curiosité pour de nombreux Oésiens qui n'avaient jamais pu visiter ce manoir et son magnifique parc . 

       Lieu chargé de souvenirs pour nous qui avions la chance d' y être invités par l'artiste et son épouse . La tête pleine d'anecdotes, d'événements ... Cette visite était chargée d'émotion . Nous amis n'étaient plus là pour nous acceuillir .... Piem n'était plus là pour adresser quelques reproches au maire, formuler une de ces phrases sarcastiques et acides qui jaillissait à chaque instant de son esprit si vif et si imaginatif ....

        Une visite qui donnait l'impression de violer leur intimité . En observant tous ces objets à vendre qui faisaient leur quotidien ....Nous avons acquis deux ou trois bricoles pour conserver un peu de leur passé . Au côté des livres et des dessins qu'ils m'offraient de temps en temps . La propriété est aussi vendue et une page se tourne définitivement . Celle de l'Oésien le plus célébre,personnage hors norme  . 

         J'ai promis à ses enfants et petits enfants de rédiger une petite brochure sur Piem l'Oésien .Pour garder la mémoire de près de 40 ans de moments partagés .

20231001_101236

20231001_101240

20231001_104453

20231001_104329

      

      

Publicité
Publicité
Commentaires
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité