Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
8 février 2024

Locatifs....

                       Je crois avoir déjà évoqué la petite histoire de la construction des premiers logements locatifs à Notre Dame d'Oé au début des années 90.

                       J'ai aussi regretté l'absence d'entretien de cette petite résidence du Hameau qui se dégrade très vite . Malgré les relances du bailleur Touraine Logement  les bâtiments sont laissés à l'abandon : les enduits tombent, les toitures sont couvertes de mousse, les espaces verts sont plus ou moins bien entrenus, les locataires du rez de chaussée s'approprient les pelouses en les entourant de bâches et clotures les plus diverses ....Sans réaction..

                         Qu'est devenu ce groupement d'habitations locatives jugé exemplaire dans les années 90 tant il tranchait avec "les silos à habiter "proposés jusqu'alors par les bailleurs sociaux ?

                         Au point ou la commune n'a jamais repris es réseaux et voiries dans le domaine public comme elle l'a fait sytématiquement pour tous les projets d'urbanisme depuis 1989. Sauf à la Martinière ,également réalisée par Touraine Logement, à la suite de malfaçons sur les réseaux .....qui avaient provoqué de graves inondations .

                         Suite aux pressions exercées sur le propriétaire nous avions obtenu la mise aux normes de l'éclairage commun et quelques travaux de réfection de trottoirs devenus dangereux . Un opération d'ampleur de rénovation avait été promise par la Directrice en 2021 ...Sans cesse repoussée....

                         L'article ci après pourrait laisser croire que c'est en bonne voie .... Malheureusement l'article date de ... mai 2002.

                         C'est dire que le bailleur avait rénové les façades à peine 10 ans après la construction .... Et depuis plus rien . Soit plus de 20 ans sans travaux sur le parc immobilier . Bien que les locataires réglent correctement leurs loyers et subissent les augmentations annuelles .

                         C'est ainsi qu'on observe la paupérisation des cités locatives où les conditions vie montrées à la télévison deviennent infâmes . Où se concentrent progressivement la misère et la pauvreté... La ségrégation s'installe  en laissant sur place celles et ceux qui ne peuvent faire autrement ....

                          Pour tout arranger le logement est le dernier souci de ce gouvernement avec une crise sans précédedent . Un secteur qui n'a toujours pas de Ministre en exrecice un mois après un éniéme remaniement ..... Pas grave !!!!

Numérisation_20240207

                          

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité