Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
15 avril 2024

Cadeaux

                          Petit souvenir ce matin d'un cadeau qui m'avait été offert peu avant la fin de mes mandats .Que j'ai conservé précieusement . 

                           L'un de ces cadeaux offerts au maire pour le remercier d'un service, d'une aide .Ou tout simplement pour témoigner sa reconnaissance .Rien qui ne puisse relever d'un conflit d'intérêt .Des petits objets , une bouteille , des chocolats ....Comme les élèves des campagnes apportaient autrefois  à leur instituteur quelques œufs, une volaille de la ferme ...

                            Des objets que je rassemblais dans une vitrine de mon bureau .

                            Au rang desquels le "playmobil" de Bernard Serreau . Un Oésien discret qui fabrique des personnages inspirés de la célèbre marque de jouet allemande  qui connait un succès mondial depuis 1974.

                             Il en existe toute une collection :le gendarme, le joueur de pétanque, l'animateur de spectacle .... Mais celui que je préfère est bien évidemment le maire playmobil qu'il est venu m'offrir un jour en mairie . Des gestes que l'on n'oublie pas au milieu d'une quantité d'ennuis quotidiens ...

Cadeaux
Cadeaux
Cadeaux
Cadeaux

Publicité
Publicité
Commentaires
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité