Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
24 janvier 2022

Migrants en Oésie....

"Ils étaient un petit groupe de jeunes hommes et une jeune femme. Ils avaient effectivement passé la nuit dehors près de la gare et sur la place de l'église dans le petit jardin. Ce matin là, je m'apprêtais à aller faire mes courses lorsque j'ai reçu un appel de Michel Bayens(conseiller municipall délégué). Je me suis donc rendue sur place. Les pauvres étaient frigorifiés et avaient le ventre vide. Avec l'aide de Fabienne, Sylvie Nivelle, Sonia(employées municipales), nous les avons recueillis salle Blier et leur avons préparé des boisons chaudes, des jus de fruits et donné des gâteaux que nous avions au CCAS. Ils ont pu se réchauffer et recharger leurs téléphones portables. Les échanges se sont faits en anglais et on a appris qu'ils étaient arrivés ici par l'intermédiaire de transporteurs routiers. Ils voulaient se rendre en Angleterre. Que sont-ils devenus ? Ont-ils pu atteindre leur but ? On ne le saura jamais...."

 

Ce témoignage de mon amie Monique Gransagne ,maire adjointe en charge de l'action sociale,fait suite à la publication du 19 janvier concernant la découverte d'un petit groupe de migrants en Oésie ....Des êtres humains perdus,déracinés, qui avaient lu dans leurs manuels d'histoire et avaient cru , que le pays des Droits de l'Homme était un eldorado !!! Heureusement qu'ils trouvent parfois sur leur chemin des citoyens remplis d'humanité !!!

830x532_migrants-tentent-monter-camion-partance-grande-bretagne

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité