Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les potins de la com...maire
25 janvier 2022

Jean Luc ...

J'allais apprendre au fil de 20 années de spectacles au complexe culturel Oésia , que certains artistes , en particulier les humoristes se renseignaient souvent  sur le maire,sa sensibilté politique, ses centres d'intérêt.,savoir s'il assisterait à la représentation .... Pour lancer une vanne, un bon mot, faire rire le public sur le dos du premier magistrat, ou simplement remercier la municipalité de les avoir invités. Ils trouvaient toujours de bons informateurs ...

J'ai donc à plusieurs reprises était la cible de plaisanteries bien sympathiques....Y compris en me faisant monter sur scéne pour quelques pitreries déjà évoquées dans ces colonnes.... De bonne grâce ...

C'est ainsi que le public allait entendre prononcer mon prénom ,Jean Luc,à plusieurs reprises lors d'un spectacle de Didier Porte, sans bien comprendre les allusions à leur maire....

Didier Porte fut chroniqueur dans plusieurs émissions de radio où il brocardait  les politiques, la TV....Au point d'être remercié par France Inter  ,comme Stéphane Guillon, tant leurs provocations et leur humour décapant dérangeaient. Un positionnement à gauche et un franc parler pour attaquer les puissants qui avaient toute leurs places à Oésia dans notre programmation culturelle .... C'est ainsi que Didier Porte fut inscrit à la programmation culturelle oésienne.....

Je prétais l'oreille quand l'humoriste parlait de... Jean Luc ...sans bien saisir ses plaisanteries...

En réalité ,mon ego eut-il a en souffrir, Didier Porte ne parlait pas de moi ....mais de Jean Luc Mélenchon auquel il avait apporté un soutien politique inconditionnel . A part l'homonymie des prénoms ....la comparaison devait s'arrêter là.

 

bdidier-porte-du-micro

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les potins de la com...maire
  • Après 31 ans de mandat de maire à Notre Dame d'Oé, 20 ans de mandat métropolitain mes amis, mes proches m'ont demandé de publier quelques souvenirs et anecdotes sur la vie quotidienne d'un élu. des expériences, des histoires vécues, des événements locaux..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité